Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hot Lap DCS4 !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roots

Roots


Messages : 115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 45
Localisation : chez le pere igor !!!!

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 29 Mar - 12:36

J'ai eu une petite idée (oui ça arrive!!!). Pourquoi ne pas ce faire un petit Hot lap intra club, disons toute les 3 semaines avec comme but de ce faire un mini championnat interne sur 6 mois ou plus ...

Avec les règles à définir :(dans la même classe) Total free open sur les réglages, voitures avec réglages identique pour tous le monde ou voitures d'origine.
Avec pour le vainqueur le choix du prochain circuit par exemple ou choix du circuit à tour de rôles par nos rouleurs mais défini en début de champ...

Si cela emballe la majorités des rouleurs je suis prêt a organisé et gérer ce mini champ.
Je suis a l’écoute de toutes vos idées venant de vos esprits fertiles et créatifs .

Revenir en haut Aller en bas
coach1974

coach1974


Messages : 601
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50
Localisation : quelque part vers trifouilli les olivettes

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 29 Mar - 15:19

Mes questions sont les suivantes:
nous ne pouvons effectuer pour cet éventuel championnat, que des courses sur les modes rivaux, afin que nos temps puissent être enregistrés de façon officiel, car si nous roulons chacun de notre côté sur des circuits prédéfinis à l'avance, comment pouvons nous enregistrer nos temps pour qu'ils soient visibles de tous ??

Je suis également pour une rotation des pilotes dans choix des circuits !!! ça me parait plus juste, plus démocratique et égalitaire Wink !!!

Je pense également que toutes les classes doivent être visitées et 2 classes identiques ne peuvent se suivre.

6 mois me paraissent trop long et lasseront les membres sachant qu'on le fait quand on veut sur 3 mois maxi ça semble bien ( ça évite justement de rester 3 semaines à tourner sur le même pour s'améliorer, ça donne moins de temps au contraire, plus de pression pour faire bien dès le début!)

enfin voilà dans les grandes ligne, mais surtout pouvoir déjà résoudre la première question me parait essentiel Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoe-kayak-port-ste-foy.com
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 29 Mar - 23:22

Ouah ça phosphore dur dans le gang des barbus !
Bonne idée roots et bon complément coach en plus c'est facile à mettre en œuvre, je veux bien filer un coup de main pour le relevé des résultats et l'affichage
Utiliser le mode rivaux est bien et varié il y a plein de variantes réglage ou stock, autocross, track days, drift, drag
Par contre pas de choix un staff réduit choisi les épreuves sinon ça sera la foire à la saucisse une fois de plus
Ça walide je propose de commencer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
coach1974

coach1974


Messages : 601
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50
Localisation : quelque part vers trifouilli les olivettes

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 29 Mar - 23:38

de retour Lundi !!! week end de boulot trés chargé sur Toulouse !!!
faudra en parler en direct pou étoffer tout cela !!! Wink
bon week end à tous et bonne Pâques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoe-kayak-port-ste-foy.com
coach1974

coach1974


Messages : 601
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50
Localisation : quelque part vers trifouilli les olivettes

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 29 Mar - 23:39

Pensez à répondre à mes questions, y aura une surprise au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoe-kayak-port-ste-foy.com
florian766




Messages : 619
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : les jeux video

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 0:32

Ok ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
coach1974

coach1974


Messages : 601
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50
Localisation : quelque part vers trifouilli les olivettes

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:48

Je reviens sur le sujet, la proposition de Barbu "1" et mes réflexions qui suivent.

La réelle question était comment se créer des hotlap à nous avec le soucis d'enregistrer notre temps ou "du moins de le faire valider"

je crois avoir trouvé la réponse, nous devons tout simplement rouler en binôme!!
Personne ne peut enregistrer un temps sans la présence d'un autre pilote (et pas toujours le même duo !!), le 2 nd pilote reste en recul pour ne jamais géner le pilote en train de réaliser son hotlap et c'est uniquement lui qui valide le chrono si il est sans drapeau.

Pour la réalisation de chaque "manche hotlap" et afin que ce soit sport et qu'on se mette bien la pression, on peut dire qu'on ne se laisse qu'une semaine pour le réaliser, que chaque pilote n'a le droit à 3 séances de 10 tours maxi sur cette semaine. C'est à dire que si je veux effectuer mon chrono par exemple: j'ai Micka sous la main il joue le role de pilote de validation, je suis parti pour 10 tours (+1 tours pneus) soit 11 tours total. Au bout de cette séance micka "VALIDE" le 1er chrono et il me restera 2 séances pour améliorer. Dans la même soirée je peux faire les 3 séances ou bien je laisse ma place à Micka pour le laisser faire sa séance chrono s'il le souhaite.

Par contre ne pas toujours commencer dans le même ordre car le pilote qui suit aura toujours 11 tours "gratis" d'entrainement avant de faire sa séance.

donc voili ma petite réflexion sur le sujet, si vous voyez des trucs ou que vous trouvez cette idée sympa faites remonter, faites tournez pour qu'on cogite ensemble car il ne reste plus qu'une manche "HOTLAP" officielle et ensuite c'est fini pour la saison Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoe-kayak-port-ste-foy.com
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:55

J'aime bien le principe par contre l'accompagnant reste au stand comme ça il ne fait pas 11 tours gratis ou alors les deux partent avec trente sec d'écart en mode fantome et cela fait deux temps valides d'un coup sur une seule et même cession comme de toute façon l'ordi prends le meilleur des 11 tours sans drapeau CQFD
Revenir en haut Aller en bas
coach1974

coach1974


Messages : 601
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50
Localisation : quelque part vers trifouilli les olivettes

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:58

Aussi c'est une soluce !!! j'aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoe-kayak-port-ste-foy.com
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 5 Avr - 18:49

Sinon il y a le mode meilleur tour de la partie arcade ou les temps sont enregistrés mais c'est moins évident pour le côté nombre de tours limiteS
Ou bien les épreuves traditionnelles rivaux on fait tourner dans toutes les disciplines et il est facile de relever les temps de ses amis ( un post-it, un tableau excel et le tour est joué) je renouvelle d'ailleurs ma proposition de relever les temps comme je le fais pour le hot lap
À+ ce soir c'est papier peint deuxième acte je pense être connecte demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 11:59

Voilà sujet remis en tête d'affiche à toi de jouer Roots !
Revenir en haut Aller en bas
florian766




Messages : 619
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : les jeux video

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 13:25

Et si on demander un coup de main a k irk ou a un des administrateur de forza ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 14:07

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florian766




Messages : 619
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : les jeux video

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 15:17

On envoi un message on explique se qu'un veut faire on lui dit qu'un aimerer le faire avec plusieurs tram si possible et il va peut être trouver une solution après je sait pas ses une idée
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 18:27

Je ne vois pas l'intérêt, le but d'un hot lap interne est clair.
S'ouvrir aux autres oui, mais a bon escient. Après c'est vrai que contre le fantôme d'un autre il y a moins de risques d'accrochage...
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Messages : 115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 45
Localisation : chez le pere igor !!!!

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:04

Donc merci Mika pour remettre le sujet au bon endroit !

Bon l'idée de base étais la suivante: un Hot Lap interne.
Je repose les bases de mon idée, 1 Semaine, 1 circuit, une Voiture et un surtout un Chrono.....
Et tout cela sur 5 manche cela me parait correct .
Coach avais émis l'idée , pour valider les chronos, de tourner en binôme. Je pense que cela n'est pas possible par rapport à tous le monde ( exemple Gollum, Mika Coach ou moi même... ) vis à vis des disponibilités de chacun.
L'esprit du Hot Lap, c'est comme tu veut quand tu veut.

Pour les chronos bah je pense ceci, il existe 650 voitures avec 10 classes différentes et je ne sais combien de circuit, quelqu'un a fait un chrono sur chaque circuit avec chaque voitures et toutes les classes ...... euh je ne pense pas alors dans ce cas pour enregistrer les chronos ce n'est plus un problème, car la datte et a cotés du temps et ca dans la mode jeu libre.
Avec classement finale au cumule du temps des 5 manches.

Pour les circuit, voiture et classe je le prépare avant le début du Champ pour les 5 manches, et je le transmet à une autre personne de la team et comme cela nous avons le type du hot lap le jour du lancement pour éviter tout entraînement avant.
est ce claire et si oui quand penssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 20:05

Pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Messages : 115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 45
Localisation : chez le pere igor !!!!

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai - 9:58

En bien je vois que cela déchaîne les foule !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Messages : 115
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 45
Localisation : chez le pere igor !!!!

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai - 9:58

meme si c'est négatif donner votre avis merci !
Revenir en haut Aller en bas
florian766




Messages : 619
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : les jeux video

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai - 11:22

Ok pour moi excuse d Antoine il pourra pas répondre il et parti en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:34

Bon moi j'ai testé le mode meilleur tour de la partie rapide, comme proposé c'est impeccable on peut relever les temps etc.
On commence quand ?
Lance le truc roots qu'on en finisse et participe qui veux et puis basta !
Revenir en haut Aller en bas
coach1974

coach1974


Messages : 601
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50
Localisation : quelque part vers trifouilli les olivettes

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeMar 21 Mai - 7:48

J'ai enfin saisi toute la subtilité des règles de ce championnat Interne. Barbu m'a expliqué en direct live hier.
Donc je walide également même si je ne sais pas trop encore le temps que je vais pouvoir allouer à la console dans les semaines à venir ( ma saison démarre, difficilement à cause du temps mais elle démarre !!!, ma saison club arrive à la fin !!! plein de choses qui se croisent !!!) Sad
donc on verra bien, mais comme dit Micka, vas y Barbu lance et ça suivra.
Je pense qu'un joli post à chaque fois bien illustré (circuit, voiture...) accompagnant la classe, réglages etc... pour annoncer chaque manche serait le bienvenu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canoe-kayak-port-ste-foy.com
Black Mamba
Admin
Black Mamba


Messages : 642
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 49
Localisation : Tataouine les ombrelles

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeMar 21 Mai - 7:52

+1 je réitère ma proposition de coup de main notamment pour le report des résultats sur le forum et la partie post de présentation (la partie animation forum en quelque sorte)
Revenir en haut Aller en bas
looack




Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2013

Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:35

je walide , je walide . Veux bien aider aussi , pas pwobleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hot Lap DCS4 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hot Lap DCS4 !!!!!   Hot Lap DCS4 !!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hot Lap DCS4 !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du spy shot DCS4
» Resultat Final DCS4 HOT LAP
» Jeu du spy shot DCS4 manche 2
» DCS4 KING OF THE HILL
» Concours Photo DCS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ForzaMotorsport 4 :: News / Actualité-
Sauter vers: